Idée déco de table, DIY et candy bar : rose poudré, bleu canard, pourpre et quelques touches de doré !!

Aujourd'hui j'avais envie de partager avec vous mes idées déco et DIY pour un buffet de trentenaire girly !

J'ai voulu marier des couleurs douces avec quelques touches d'automne : pour moi symbolisé par le bleu canard, pourpre, rose poudré, un peu de paillette et un candy bar réalisé avec des glands. 

Oui, oui, il suffit de faire une petite balade en forêt, de ramasser quelques glands et de les bomber aux couleurs de votre choix. Après vous récupérez des pots de confiture ou autres bocaux en verre, vous bomber les capuchons et collez les glands, et voilà le tour est joué !!

Ensuite, j'ai utilisé du papier kraft pour réaliser des cornets à popcorn. Il faut découper un carré, repliez 2 coins opposés et les agrafer ou scotcher. Ici j'ai utilisé du masking tape, idéal pour coller tout en apportant une touche de déco.

image-DIY-deco-de-table-candy-bar-cocktail-dinatoire


Voilà pour la partie sucrée mais avant de se goinfrer de bonbons, nous avons dégusté des petites bouchées salées autour d'un cocktail dînatoire.

Celui-ci était composé des pièces suivantes (cliquez sur chaque pièce pour découvrir la recette) :
- wrap d'omelette au boursin, jambon blanc et mâche
- tataki de magret (marinade soja, gingembre, sésame et citron vert)
- feuilletés de poulet à la thailandaise
- canelés jambon mimolette
- roulés de saumon aux échalotes confites
- sablés parmesan romarin
- sandwichs de roquefort, figues et noix
- makis crevettes curry
- sandwichs rosette, mozza et pesto

Pour la déco je suis restée sur les mêmes couleurs et choisi de réaliser des pompons suspendus en papier de soie. C'est assez simple à réaliser et vous trouvez le papier de soie facilement dans les papeteries, pour la pratique voila le lien d'un bon tuto : ici.


Pour le contenu du buffet, j'ai réalisé quelques bougeoirs avec des pots de yaourts en verre auxquels j'ai collé (avec le vernis colle) des paillettes dorées. Puis un petit coup de bombe sur des petites bouteilles de jus de fruits en verre.

Et ensuite il me fallait une guirlande pour habiller le devant du buffet. J'avais craqué sur une trouvée sur pinterest : un assemblage de pompons en papier de soie, mais différents de l'effet "fleur" et qui paraissaient plus complexes à réaliser.
Heureusement après une balade au centre de Toulouse, j'ai trouvé mon bonheur : la guirlande toute prête et dans mes couleurs !! 
Où ça ??  dans une super boutique : chez Kaqoty & les Squaws, situé au 24 rue Sainte Ursule. Voilà le lien du site (ici) et franchement allez y faire un tour même si vous n'avez besoin de rien, mais au moins pour le plaisir des yeux. Il y a de la déco mais aussi des bijoux, accessoires, pochettes, art de table...bref une petit caverne d'Alibaba où certaines créatrices toulousaines exposent et où vous pourrez dénicher de petits trésors.



image-DIY-deco-de-table-candy-bar-cocktail-dinatoire


Et pour finir un petit coin tout simplement déco réalisé avec quelques bougies, des caisses en bois, pompons et une petite valisette.


image-DIY-deco-de-table-candy-bar-cocktail-dinatoire


Voilà j'espère que cela vous aura inspiré ou au moins guidé pour les quelques DIY !!



Commentaires

Articles les plus consultés