Pâtisserie Alexandres à Montauban

Avis aux amateurs de belles et bonnes pâtisseries, voilà une des adresses incontournables de la région : la Pâtisserie Alexandres à Montauban. Il y a 2 boutiques, une au 2 rue du docteur Lacaze et l'autre au 117 Faubourg Lacapelle.








Les 2 boutiques proposent bien sûr un grand nombre de pâtisseries du type : tartes aux fruits, fraisier, Paris-Brest, millefeuille, entremets... mais aussi des chocolats et autres friandises et enfin des glaces artisanales qui déchirent !!!

Sachez également que celle qui se situe au faubourg Lacapelle, dispose d'un salon de thé où vous pouvez déguster des pâtisseries autour d'un chocolat chaud maison.

Sinon pour en revenir aux boutiques, vous serez séduits par l'embarras du choix, les vitrines colorées et gourmandes qui donnent envie de tout goûter !!

Et comme vous le savez, à mon d'habitude j'ai toujours du mal à me décider donc nous avons pris un échantillon de gâteaux individuels pour pouvoir déguster un peu de chaque :)





image Pâtisserie Alexandres à Montauban entremets



1. LE GIVARA : un biscuit aux amandes recouvert d'un praliné feuillantine, une feuille de chocolat et une ganache montée au chocolat Givara.
=> la ganache montée est ultra-légère, mousseuse et délicieuse. Le biscuit recouvert de ce praliné croustillant c'est une tuerie !! donc l'ensemble est trop bon, pas trop fort en chocolat, ça passe tout seul :)

2. LE BACCARAT : un macaron garni d'une crème à la pistache et framboises fraîches.
=> le mariage de la framboise et la pistache est un classique mais ici la crème à la pistache fait vraiment la différence et la framboise vient apporter la touche de pep's qu'il faut. Très bon et belle présentation.

3. LE GARANCE : dôme de mousse à la fraise, intérieur passion et coulis de fruits rouges, biscuit à la fraise.
=> la mousse aux fraises est juste DÉLICIEUSE !! et l'accord avec la crème à la passion c'est une tuerie. C'est frais, on sent bien tous les goûts et en plus je trouve ce glaçage rouge brillant trop beau !

4. LE SAMANA : biscuit pain de gênes au citron, crémeux passion-ananas et mousse mascarpone citron.
=> si vous aimez les saveurs exotiques, vous serez plus que séduits par ce petit gâteau, encore une fois très frais et surtout un mélange de saveurs intense et je sais que je me répète mais toujours très bon :)


Allez on continue ...


image Pâtisserie Alexandres à Montauban petits gâteaux



1. LA FORET NOIRE REVISITEE : biscuit chocolat, crème à la cerise, confit de fruits rouges et chantilly
=> alors je vous avoue qu'habituellement je ne suis pas fan de la forêt noire car je trouve qu'il y a trop de crème et cela m’écœure. Donc ici le coté revisité me plaît davantage car justement la chantilly ne l'emporte pas et on retrouve bien les autres ingrédients. 

2. LE PARIS-BREST : pâte à choux croustillante, crème aux praliné et éclats de noisettes caramélisées.
=> à ma grande surprise, je crois que c'est LE gâteau que j'ai préféré !! et pourtant je partais avec de grands à priori sur cette crème praliné souvent trop grasse, trop beurrée... et là... WHAOUOUOUOU !! c'est une tuerie cette crème, je pourrais la manger seule à la petite cuillère devant la télé. Franchement fait vraiment que vous le goûtiez ce Paris-Brest (et il existe aussi en grand :)

3. TARTE CARAMEL pâte sucrée, biscuit chocolat, crémeux onctueux de caramel au beurre salé, noisettes et amandes caramélisées.
=> pour une inconditionnelle du caramel, cette tarte est un petit bijou :) c'est ultra gourmand, les différentes textures sont très agréables et c'est tout simplement délicieux!


Voilà pour le ressenti de la dégustation, j'espère que cela vous aura aidé dans vos choix. Après les goûts et couleurs c'est assez personnel mais je me suis quand même rendue compte que quand c'est bien fait et avec de bons produits, on se régale et il faut oublier nos à priori et goûter :)

AH si j'allais oublier un autre produit phare de la pâtisserie Alexandres : le cake au citron !!



image Pâtisserie Alexandres à Montauban cake citron


Alors cela peut vous paraître simple et banal car après tout vous me direz "ce n'est qu'un cake" !! Mais non justement ce n'est pas qu'un cake car il déchire !!
=> moelleux à souhait à l'intérieur, une croûte dorée et croustillante, le parfum de citron intense, bref une bouchée suffit pour comprendre. Et une fois qu'on commence on ne peut plus s’arrêter !!! aie aie aie :)


Bon allez j'arrête car je suis moi-même en train de me donner envie d'en manger ;)

Bon pour conclure, si vous êtes dans les parages de Montauban, si vous avez un petit creux ou si vous cherchez un gâteau à offrir pour une occasion, arrêtez-vous chez Alexandres et je vous assure que vous vous régalerez !!

Commentaires

Articles les plus consultés