Gratin épinards, patate douce et graines

Ce gratin m'a été inspiré par les purées de ma fille :)

En fait quand je lui faisais des purées aux épinards, je me disais que l'épinard seul c'était un peu hard (sans sel, ni crème au début), du coup pour l'adoucir j'y ai ajouté de la patate douce. Et bim, résultat tout doux et agréable !

Donc je me suis dit pourquoi pas tenter cette association pour nous, en gratin.

Je suis restée très "nature" et n'ai volontairement pas voulu ajouter trop d'ingrédients mais suivant vos envies vous pouvez très bien y intégrer un fromage type feta, chèvre ou des lardons, à vous de voir.

En tout cas cette version nature est très savoureuse et on s'est régalé.

Et vous, qu'en pensez-vous ?




Pour 4 personnes :

- 2 patates douces
- 600g d'épinards frais
- 300g de crème semi-épaisse
- 2 oeufs
- 100g de gruyère râpé
- 1/2 bouillon de poule
- mélange de graines


Épluchez les patates douces et coupez-les en 2 dans le sens de la longueur puis découpez-les en rondelles. Faites-les cuire 15 min à la vapeur.

Lavez les épinards et faites-les revenir à la poêle avec du beurre et de l'huile d'olive pendant 10-15 minutes.

Dans un saladier, fouettez les œufs avec la crème, assaisonnez, versez quelques graines et émiettez le 1/2 cube. Fouettez à nouveau puis ajoutez le gruyère (gardez en un peu pour le dessus du gratin).

Déposez une couche de patate douce au fond de votre plat, puis une couche d'épinards et versez un peu de crème, recommencez jusqu'à ce que vous n'ayez plus d'ingrédients, finissez par un peu de gruyère.

Enfournez 30 minutes et dégustez :)


Commentaires

Articles les plus consultés