Minis cakes à l'orange et pépites de chocolat

Petite résolution 2018 : j'aimerais réaliser de plus en plus les biscuits et gourmandises "home made" pour avoir un p'tit dèj sain et sans produits bourrés de conservateurs...

Pour commencer j'ai choisis des minis cakes à l'orange !! Bon ok ils sont un petit peu "beurrés" mais tellement moelleux et parfumés...

Et pour les plus gourmands j'ai aussi fait une version avec des pépites de chocolat mais moi je crois que je les préfère nature :) 

Et vous ??


image Minis cakes à l'orange et pépites de chocolat



Ingrédients pour 1 cake ou 15 minis :

- 2 oeufs
- 1 yaourt
- 2 pots de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 pots de farine
- 1 pot de beurre 1/2 sel
- 1/2 sachet de levure
- 1 jus d'orange
- le zeste de 2 oranges
- 1/2 bouchon de rhum
- pépites chocolat (facultatif) 


Dans un saladier, fouettez les œufs avec les sucres et le yaourt. Incorporez la farine avec la levure et fouettez à nouveau.

Ajoutez les zestes râpés des oranges, le jus, le beurre fondu et le rhum, fouettez. Incorporez les pépites de chocolat et remplissez les moules des minis cakes.

Enfournez 20 minutes à 180°C ou 40 minutes pour la version "grand cake".



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés