Velouté de radis noir au bacon

Allez on se lance dans un nouveau velouté : à base de radis noir. Généralement c'est un produit que nous consommons cru (en bouchées apéritives avec du St Môret et du jambon blanc ou en salade en le râpant). 

Mais comme j'avais déjà entendu que c'était bon en soupe, j'ai voulu tester, surtout que le radis noir est très bon pour la santé : détox, riche en vitamines et favorise la digestion.

Donc pour le mettre en valeur je suis restée simple et je l'ai associé à la pomme de terre et un peu de bacon, car j'avais vraiment envie que l'on sente le goût du radis noir.

Allez voilà la recette.







Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 gros radis noir ou 2 normaux
- 2 pommes de terre
- 100g d'allumettes de bacon
- 10cl de crème liquide


Pelez les radis noir et les pommes de terre, puis coupez-les en gros cubes.

Faites revenir les allumettes de bacon dans une cocotte (gardez-en un peu de côté pour les ajouter au moment de servir). Lorsqu'ils ont légèrement grillés, ajoutez les cubes de radis et de pommes de terre.
Recouvrez d'eau et laissez cuire pendant 25 minutes.

Lorsque les légumes sont cuits, ajoutez la crème liquide et mixez-le tout. Vérifiez l'assaisonnement, versez dans vos contenants et parsemez d'allumettes de bacon restantes.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés