Bouchées légères coco-chocolat blanc

Je ne sais pas vous mais moi j'adore l'association du chocolat blanc et de la noix de coco. Et cette fois-ci je cherchais une recette plutôt légère mais moelleuse, une sorte de fondant.

Et je suis tombée sur la recette du blog La ligne gourmande, qui m'a interpellé car elle ne contenait pas de matière grasse (hormis le chocolat blanc) et était composée de fromage blanc.
Sur la photo, la texture correspondait à ce que je voulais, donc je me suis lancée.

Verdict...

Au top !!! Je remercie "La ligne gourmande" car cette recette est nikel : une texture moelleuse, une bouchée savoureuse et du coup plutôt light :)

J'ai juste ajouté une sorte de glaçage sur le dessus, à base d'une ganache chocolat blanc et on s'est régalé.




image-Bouchées légères coco-chocolat blanc



Ingrédients (pour 20 bouchées) :

- 1 œuf
- 150g de fromage blanc (1 petit pot individuel)
- 90g de chocolat blanc
- 60g de noix de coco râpée
- 50g de farine


Faites fondre la chocolat blanc au micro-ondes (2 fois 40 secondes). Mélangez-le au fromage blanc, puis ajoutez l’œuf et fouettez. Incorporez la farine, la noix de coco et mélangez pour obtenir une pâte.

Préchauffez le four à 200°C avec un plat rempli d'eau (pour une cuisson au bain marie).

Versez la pâte dans un plat recouvert de papier sulfurisé (plat carré 20cmx20cm).

Enfournez pendant 20-25 minutes.

Pour la glaçage, faites fondre 100g de crème liquide et versez-la sur 50g de chocolat blanc.

Lorsque la gâteau a refroidi, démoulez-le, nappez-le de ganache et saupoudrez un peu de coco râpée.
Conservez-le au frais et dégustez.



Commentaires

Articles les plus consultés