Tourte aux blettes, chèvre et oignon confit

Avec ces beaux jours, c'est l'occasion de relancer la série des tartes !! et oui j'adOOOre les tartes car il suffit des les accompagner d'une petite salade et bim, voilà un bon repas :) 

Du coup c'est le moment d'innover et de tester de nouvelles recettes.

Ce coup-ci j'avais des blettes dans mon frigo, j'ai donc décidé de les associer à du chèvre et un peu d'oignon confit.


image-Tourte aux blettes, chèvre et oignon confit



Ingrédients :

- 1 botte de 8 blettes
- 1 bûche de chèvre
- 1 oignon rouge
- 2 œufs
- 10cl de crème fraîche
- 1 pâte feuilletée
- 1 cube de bouillon de poule

Commencez par faire l'oignon confit : épluchez-le puis ciselez-le finement. Faites-le revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, d'abord à feu fort puis à feu doux jusqu'à ce qu'il devienne fondant.

Pour les blettes : enlevez les feuilles et rincez-les, coupez grossièrement les feuilles puis faites-les revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Coupez les côtes en lamelles puis en gros dés et faites-les cuire dans un bouillon de poule.
Une fois que les côtes sont cuites, laissez-les égoutter pour enlever l'excédent d'eau, et passez-les rapidement à la poêle pour les sécher.

Préchauffez le four à 180°C.
Étalez la pâte dans votre moule à tarte, piquez-la et commencez la cuisson à blanc pendant 10 minutes.

Dans un saladier, fouettez les œufs avec la crème et la moitié de la bûche de chèvre. Ajoutez les blettes (côtes+feuilles), le sel et poivre et incorporez-les à la crème. Versez le tout sur le fond de tarte et poursuivre la cuisson pendant 25-30 minutes.

Et voilà !! sachez que si vous voulez gagner du temps, cette tourte est aussi très bonne sans l'oignon confit.

Commentaires

  1. C'est une chouette manière d'accommoder les blettes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'avais envie de changer et je suis contente du résultat :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés