Magret séché au foie gras

Je sais qu'après les fêtes généralement on opte plutôt pour des recettes light, détox, etc.... mais il faut aussi penser à ceux qui fêtent Noel un peu plus tard et qui prolongent le plaisir des bons repas sur le mois de janvier.

Du coup je me dis qu'il fallait vraiment que je partage la recette que j'ai testé cette année au réveillon : un magret séché mais encore plus gourmand que d'habitude car ce coup-ci il était farci au foie gras !! Allez tant qu'à faire on se fait plaisir :)

C'est quasiment le même procédé que le magret séché classique, mais par contre en goût...whaouuuuu, c'est top !! le p'tit morceau de foie gras mi-cuit se marie super bien avec le magret séché. 
De fines tranches à l'apéro c'est un délice !!!


image Magret séché au foie gras




Ingrédients :

- 1 magret
- 1/3 de foie gras cru 
- gros sel
- 5cl d'armagnac
- 5g de sel
- 2g de poivre


Normalement la durée de séchage du magret est de 3 semaines mais moi je préfère quand il n'est pas ultra sec et un peu tendre à l'intérieur donc 15 jours suffisent. 

Commencez par la marinade du foie gras : versez l'armagnac, le sel et le poivre dans un plat. Remuez jusqu'à ce que le sel fonde. Déposez le foie gras, arrosez-le sur toutes les faces puis couvrez le plat d'un film et conservez au frigo pendant 1h. Retournez le foie gras et faites-le mariner à nouveau 1h.

Coupez le magret en 2 dans l'épaisseur. Déposez le foie gras mariné et refermez le magret. Maintenez-le fermé à l'aide de ficelle de cuisine, comme un rôti. Saupoudrez du sel dans le fond d'un plat, déposez le magret dessus et recouvrez de gros sel. Couvrez de film et conservez-le au frigo 24h.

Aprsè les 24h, rincez le magret en le passant sous un filet d'eau. Séchez-le et enroulez-le dans de la gaze. Déposez-le dans une assiette, au fond de votre frigo et attendez qu'il sèche.

Le jour de la dégustation, tranchez de fines tranches et régalez-vous !!




Commentaires

Articles les plus consultés