Restaurant : Deux sur la balançoire à Toulouse

Le mois dernier, nous avons testé le restaurant Deux sur la balançoire qui se situe au 96 bvd Pierre et Marie Curie à Toulouse.

Un restaurant au décor atypique, avec plusieurs petites salles cosy et rétro où l'on se sent presque chez soi.


image Restaurant : Deux sur la balançoire à Toulouse

C'est une amie qui m'en avait parlé en bien, en me disant que c'était une bonne adresse pour déguster de la bonne cuisine avec des produits frais et une ambiance plutôt intimiste donc parfait pour un repas avec son chéri chéri :) 

Du coup nous voilà parti pour un petit repas en amoureux...


image Restaurant : Deux sur la balançoire à Toulouse


Dès notre arrivée nous avons été séduits par l'univers et l'ambiance du restaurant. Un côté vintage, doux avec pleins de petits détails que l'on découvrait au fur et à mesure de la soirée. Il me tardait de découvrir la carte...

Et pour le coup, quand je vous parlais de détails en accord avec l'ambiance, la carte en fait partie : sous forme de petit journal de l'époque, j'adore !!


             


En plus de la carte il y avait également des suggestions du jour, noté sur un grand tableau. Mais pour le coup, le menu "souvenirs de vacances" nous a tout de suite plu et pour une fois pas de "moit-moit". Oui petite parenthèse sur le "moit-moit", un concept dont je suis fan : en gros on prend chacun un plat différent que l'on partage, comme ça on peut goûter à tout !! mais la chacun avait envie de manger entièrement son assiette :)

Pour patienter, nous avions un beurre aux baies roses, herbes aromatiques et je ne sais plus.. une chose est sûre c'était délicieux et on a tout mangé !! 

image Restaurant : Deux sur la balançoire à Toulouse


 Oui oui, chacun son petit palet de beurre, c'est passé tout seul :)

Allez le beurre englouti, on enchaîne avec l'entrée : tarte fine à la compotée de poivrons et baies roses, gratinées à la Tome Noire des Pyrénées, gambas marinées au citron vert et marsala.

image Restaurant : Deux sur la balançoire à Toulouse


>> Assiette colorée, appétissante et délicieuse. Nous nous sommes régalés, c'était très fin, plein de saveurs et la cuisson des gambas était parfaite. Bref très bon départ !

Pour la suite, on a choisi la joue de porc confite à la graisse de canard, foie gras poêlé, sauce au Banyuls, écrasé de pommes de terre à l'huile de truffes et carottes au beurre d'estragon.

image Restaurant : Deux sur la balançoire à Toulouse


>> J'adOOOore la joue de porc !! et je n'ai pas été déçue de celle-ci : très fondante, agréable avec le foie gras poêlé et l'association de légumes. On a tout dévoré !

Bon là j'avoue que par contre je commençais à caler (tu m'étonnes avec la méga tranche de beurre à l'apéro...) mais bon 2 desserts nous attendaient (moit-moit) et pour le coup, pas des plus light :

- Dôme biscuit chocolat, ganache cerise, mousse chocolat, griottes et amarenas, mousse amaretto et petites meringues.

image Restaurant : Deux sur la balançoire à Toulouse

>> Belle présentation, avec un côté "surprise" je trouve. Au niveau du goût, ça ressemblait à une forêt noire et c'était bon.


- Kouign amann de la maison Lanoe au caramel au beurre salé, carpaccio d'ananas au sirop de vanille et sorbet mangue

image Restaurant : Deux sur la balançoire à Toulouse


>> Malheureusement ma photo ne met pas du tout en valeur ce dessert car la qualité est pas top et nous l'avions déjà entamé mais par contre au niveau du goût c'est une tuerie !! Le sorbet mangue est délicieux, le carpaccio d'ananas vient rafraîchir le Kouign amann et enfin la petite touche de caramel au beurre salé... Oh la la !!! tout ce que j'adore, un délice!!


Et voilà un des menus proposé par ce restaurant, sachant qu'il change régulièrement en fonction des produits de saison. 

Nous nous sommes régalés, tout ça pour un budget raisonnable de 30€ le menu, avec des assiettes savoureuses et généreuses.

Si vous n'y êtes pas encore allés, je vous le conseille !!



Commentaires

Articles les plus consultés