Velouté d'endives à la crème au poivre

Et oui ça y'est l'été est bel et bien fini ! On commence à ressortir les légumes d'automne, qui arrive à grands pas !!

D'ailleurs, cela m'a donné envie de troquer les salades contre un petit velouté. Ce jour-là j'avais des endives dans mon frigo, j'ai donc ajouté une pomme de terre pour apporter un peu de texture et un oignon pour parfumer le bouillon.

Dans cette recette, la crème est presque indispensable car elle vient casser l'amertume de l'endive et la touche de sauce poivre vient relever le tout de façon très agréable.

Par contre je pense que c'est un velouté à manger de suite car j'ai l'impression que plus on le réchauffe plus l'amertume ressort, donc si j'ai un conseil à vous donner c'est d'être vigilant et de goûter avant :)




image-Velouté d'endives à la crème au poivre



image-recette-Velouté d'endives à la crème au poivre

Commentaires

  1. Habituellement, j'ai du mal à digérer l'endive (ne me demandez pas pourquoi, j'ai l'impression d'être la seule dans ce cas) et donc je suis toujours un peu réservée sur les plats qui en contiennent. Comme j'aime les veloutés, j'ai tenté la recette. On s'est régalés. Et l'endive cuite semble mieux se digérer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que cette recette t'est réconciliée avec les endives :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés