Velouté de lentilles et blinis "fait maison"

La semaine dernière j'ai mangé un velouté de lentilles dans un bar à tapas et cela m'a trop donné envie d'en faire un car c'est super bon.

Du coup hier soir, pas d'occasion particulière mais juste pour notre petit repas, (ce qui explique la présentation très basique et le dressage bof bof), je me suis lancée dans ce petit velouté !

Super facile à réaliser et plutôt léger car je n'ai même pas rajouter de crème, nature !!
Par contre si vous souhaitez en faire une entrée plus festive et gourmande, à la fin de la cuisson vous incorporez un peu de crème et déposez un morceaux de foie gras...vous verrez ça se marie super bien :)

Pour accompagner ce petit velouté, une salade à base de saumon fumé et des blinis "maison". Ça aussi très simple à faire et très bonne recette que j'ai trouvé sur le blog de la fourchette gourmande, et que je remercie au passage pour cette recette :)

Voilà à vous de jouer et de me dire ce que vous en pensez, en tout cas nous on s'est régalé :) 


image-veloute-lentille-foie-gras-blinis-maison-saumon




image-recette-veloute-lentille-foie-gras-blinis-maison-saumon

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés