Le restaurant SOLIDES à Toulouse

Cela fait un petit moment que nous devions tester le restaurant de Simon Carlier, (promotion 2012 de Master chef) car étant sur Toulouse on ne pouvait pas rater ça.

Il est situé rue Pargaminières, en plein centre de Toulouse, mais je ne vais pas vous donner plus de détail sur cet endroit car je viens de voir qu'il déménageait dans le quartier des Carmes. Ce qui est pas mal non plus car c'est un super quartier !! 
Pour suivre les news voila le lien https://www.facebook.com/solidesrestaurant

En tout cas le cadre était très sympa donc je n'ai aucun doute pour le nouveau restaurant.



image Le restaurant SOLIDES à Toulouse


Nous y sommes allés un vendredi soir pour découvrir le menu SURPRISE ...

... et rien qu'à la mise en bouche nous étions conquis et pressés de déguster la suite !!



Filet de sarde, bouillon de poulet et ficoide (plante comestible)

=> le bouillon était riche en goût et il avait juste cuit le poisson qui du coup était très fondant : autant de saveurs dans une bouchée c'était délicieux !!


image Le restaurant SOLIDES à Toulouse Simon Carlier



Pour l'entrée :
Oeuf basse température, salade de petits pois, aillé, pousse d'épinard et compotée de rhubarbe cuite au vin rouge

=> les petits pois étaient croquants : j'adore ! L’œuf coulant à souhait et même si à l'énoncé du plat la compotée de rhubarbe peut surprendre, finalement à la dégustation elle apporte l'acidité parfaite qui relève l'ensemble du plat, bref un délice !!




image Le restaurant SOLIDES à Toulouse Simon Carlier



Le plat :
Porc noir ibérique, pesto, fane de radis, pousse de moutarde, crème d’artichaut, condiment au piment, asperges et petites pommes de terre 

=> Alors là je n'ai jamais mangé une viande aussi bonne !!! Une tuerie !!!!
Je pense que la qualité de la viande a son importance dans la réussite du plat mais en plus on est sur une cuisson très lente, qui donne une viande ultra fondante et un goût succulent !! Et tous les autres ingrédients allaient parfaitement avec la viande et ils étaient aussi très bons ! 



image Le restaurant SOLIDES à Toulouse Simon Carlier




Pour le dessert :
Bavarois pistache, biscuit pistache, gariguette fraîche et huile de pistache.

=> je suis fan du mélange pistache - fruits rouges donc j'étais ravie. Tout était encore une fois délicieux, super bien équilibré, beau à voir et bon à manger !!



image



A la fin du repas, Simon a fait le tour des tables pour savoir comment ça s'était passé et pour discuter avec tout le monde donc c'était très sympa et à son image :)

Nous avons passés une super soirée car l'ambiance était chaleureuse et sommes sortis enchantés !!

Tout ceci pour un budget de 32€ par personne ce qui est très raisonnable par rapport à la qualité et l’originalité des plats qui sont servis.


Donc si vous souhaitez passer une bonne soirée tout en vous régalant et faisant des découvertes culinaires je vous conseille cette adresse !!

Commentaires

Articles les plus consultés