Restaurant gastronomique à Toulouse : Michel Sarran

Ça y est nous avons enfin testé un grand nom de la gastronomie Toulousaine : le restaurant de Michel Sarran, 2 étoiles au Guide Michelin, situé proche du centre ville au 21 Boulevard Armand Duportal.




Et oui nous avons profité d'un jour de congés en semaine pour se faire un petit plaisir gustatif sans se ruiner. Car il faut savoir que Michel Sarran (comme la plupart des étoilés maintenant) propose un menu pour le déjeuner qui est tout à fait abordable et permet de découvrir sa cuisine.

Voilà la carte pour vous donner une idée de ce qu'il propose :






Et les 3 menus :





Nous avons choisi le menu Capitole, qui a commencé par un apéritif composé d'un assortiment de salés et des rillettes d'oie, présentées dans un tube, à déposer sur une "mouillette" de ciabatta.




Très bon début avec des rillettes d'oie, supers bonnes et la petite mouillette, un délice !


On enchaîne avec la mise en bouche :





Alors de gauche à droite :

- Tourin à l'ail : j'en ai pas mangé souvent mais alors celui-ci était délicieux et fait partie de mon Top 3 du repas.

- Un croissant à l'anchois : je ne suis pas fan des anchois mais ici il n'y en avait qu'un peu donc ça allait

- Une tartine au persil et à la tomate : bon et rafraîchissant


Pour les entrées :







- Velouté de fenouil au bouillon de poule, halicot de volaille au chorizo : The top 1 du repas car je ne suis pas fan du fenouil mais j'avais envie d'être surprise et me suis dit que dans un restaurant de ce type je pouvais l'aimé. Et cela a été le cas, c'était délicieux, super mariage avec l'halicot (=haché) de volaille au chorizo. Bref une réelle découverte qui a rendu jaloux mes amis car j'ai été la seule à avoir choisie ce plat :)

- Feuilleté niçois au pistou : un plat simple mais très bien réalisé et équilibré avec un très bon pistou.


Les plats :



- Joue de bœuf à la provençale en cannelloni, émulsion de carotte au cumin : viande très moelleuse et le tout était très parfumé, c'était bon.

- Colin de ligne à la crème de poivron doux, piquillos à la piperade : plat pleins de saveurs qui allaient très bien ensemble.


Fromage ou dessert :





- Assortiment de fromages de chez Xavier : une valeur sûre

- Biscuit et crème coco, confit de cassis et crème glacée marron : un dessert bon et frais avec une mention spéciale pour la crème glacée qui était succulente :)


Et pour finir, un café suivi de mignardises :




Avec un cornet glacé, un moelleux au chocolat, un tiramisu et une tartelette au fruits et crème au yuzu je pense : un petit plaisir à chaque bouchée :)


Et voilà c'est fini :)

Ah si tout ceci accompagné de vin rouge et vin blanc très bons tous les 2.

Pour conclure nous avons passé un très bon moment, avec de belles découvertes, un cadre et personnel agréable.
Et tout ça pour un prix plus que raisonnable pour un établissement de ce genre. Je trouve ces formules supers car cela rend les "étoilés" accessibles et démocratise la grande gastronomie !!



Commentaires

Articles les plus consultés