GoURmANDiStA passe son CAP pâtisserie : Le millefeuille

Découvrez la recette d'un grand classique de la pâtisserie française : le Millefeuille.

Composé de pâte feuilletée, crème pâtissière et fondant, voilà tous les détails de la recette pour réaliser 8 millefeuille.

Le plus compliqué dans la pâte feuilletée c'est le pliage, donc pour que ce soit plus clair rendez-vous sur ce lien qui comporte des images et simplifie la tâche : http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recette/pate-feuilletee.html




image GoURmANDiStA passe son CAP pâtisserie : Le millefeuille



image recette millefeuille


Sachez qu'un millefeuille peut aussi se présenter en version "ronde" avec une différence : les côtés du millefeuille sont recouverts d'amande hachées et torréfiées.



image millefeuille rond


Et pour aller plus loin avec la mode des classiques revisités vous pouvez aussi le présenter à la verticale et varier les parfums comme une crème vanille et des fruits rouges ou une pâtissière au chocolat ... 

Commentaires

  1. quand tu veux pour un millefeuille c'est un de mes desserts preferés!!!!!!! j'espere que tout va bien pour toi et vu les photos je pense que le CAP c'est the fingers in the noise.............

    RépondreSupprimer
  2. prochain doggy bag peut-être ..:)
    Sinon oui tout se passe bien je te remercie, je m'éclate et suis contente de m'être lancée !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés