Mon 1er gâteau décoré : un éléphant cake

Je me suis lancée dans un gâteau décoré pour l'anniversaire de mon papa, l'occasion de faire un test de texture et de déco :)

En fait, ce n'est pas très compliqué à réaliser mais il faut le penser à l'avance pour avoir tous les éléments et ingrédients disponibles car on les trouve souvent sur internet (donc prévoir le temps de livraison) et pour s’entraîner.

Le plus simple c'est d'avoir un thème : ici c'était l'éléphant (car le padre les collectionne) et pourquoi il peint ?? tout simplement car il a acheté un tableau peint par un éléphant lors de son dernier voyage, donc c'était le petit clin d’œil.

Pour réaliser l'éléphant j'ai utilisé de la pâte à modeler au chocolat (très bonne à la dégustation), pour la déco "jungle" c'est de la pâte d'amande colorée en vert, puis un glaçage, chocolat blanc-fromage blanc + noix de coco.

Astuce pour vos éléments décoratifs en pâte à chocolat ou sucre (ici l'éléphant), entraînez-vous avec de la pâte à modeler !!

Pour le résultat, le gâteau est bon car l'ananas et la crème le rafraîchisse mais n'hésitez pas à beaucoup l'imbiber pour ne pas qu'il soit trop sec.



image Mon 1er gâteau décoré : un éléphant cake



image recette Mon 1er gâteau décoré : un éléphant cake


Commentaires

  1. J'adore tes gâteaux... tous aussi beaux les uns que les autres!!

    RépondreSupprimer
  2. Merciiiiiii !!!

    J espère que tu vas me ramener des recettes sympas de la bas ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés