Tajine au poulet et oignons confits

Le secret d'un bon tajine pour moi c'est une cuisson lente et douce.

Et oui c'est ce qu'il fait qu'il va être fondant et riche en saveur, c'est pourquoi il vaut mieux le préparer au moins un jour avant de le déguster.

Ici c'est à base de poulet, oignons confits et raisins, parfumé à la cannelle.
J'aime beaucoup cette recette car le côté sucré n'est pas trop prononcé, c'est juste ce qu'il faut.
D'ailleurs, il a fait l’unanimité à notre dernier repas, même pour ceux qui sont vraiment réticents au sucré-salé.

Pour l'accompagnement, normalement un tajine ne se sert pas avec de la semoule, mais j'aime tellement ça que nous en avons ajouté.

En plus pas besoin de couscoussier, j'ai tenté une technique toute simple mais efficace qui est finalement plus rapide et aussi bonne.
Je vous laisse la découvrir...



Photo Tajine au poulet et oignons confits






Commentaires

Articles les plus consultés